Chers parents, Chers enfants, Chères familles,

En temps normal, notre structure serait emprise d’une folle excitation partagée autant par les enfants que par l’équipe éducative ! En effet, ce jeudi 9 avril à 17h précise, les locaux des Marmousets devaient se vider du monde habituel pour notre première fermeture Pascal. Malgré la situation exceptionnelle que nous impose le Covid-19, nous tenons à marquer comme il se doit cette semaine de vacances, symbolisée de notre côté par l’absence de télétravail. Et comme on aime relever les défis, nous vous avons concocté non pas une, mais belle et bien deux vidéos à découvrir au cours des prochains jours. Mais serez-vous capable d’attendre la fin de la semaine prochaine pour visionner notre deuxième création ?

Les activités proposées dans ces vidéos permettent de développer la concentration et la coordination de l’enfant. Ce sont des occasions, parmi tant d’autres, de lui permettre de canaliser son énergie, de la mobiliser dans un objectif bien précis et de combiner ses gestes, ses mots et ses actions. En d’autres termes, de développer ses compétences et ses connaissances essentielles dans la construction de l’image et de l’estime de soi.

Vous aurez plaisir de retrouver Delphine et Olga dans la première vidéo intitulée « N’oubliez pas les paroles ». Ce moment d’éveil musical favorise spécifiquement l’acquisition du langage chez l’enfant dans un esprit festif et ludique où la danse devient un allier important. Pour vous guider, nous vous invitons à télécharger nos fiches « chansons » (à imprimer recto-verso), où vous retrouvez le texte et l’image symbolisant la chanson. Votre enfant arrive-t-il à identifier la chanson en regardant le dessin ? N’hésitez pas à lui proposer cette petite devinette ! Pour finir, faites parler votre créativité et celle de votre enfant : crayons de couleurs, paillettes ou tout autre matériel que vous avez sous la main vous permettront de personnaliser vos fiches « chansons ».

La deuxième vidéo animée par Antonella et Line vous invite à observer « La peinture qui gonfle » et à télécharger la recette de la « peinture qui gonfle ». Cette activité créative permet plus particulièrement de développer la motricité fine de l’enfant. Et je vous avoue que nous avons eu du plaisir en tant qu’adulte à observer l’évolution de l’œuvre créée. La chimie n’aura décidément jamais fini de nous surprendre !

Pour finir, nous tenons à vous souhaiter une belle semaine que nous espérons ensoleillée et surtout remplie de joie, de fous rires et de moments en famille !!!

Cindy Isoz et l’équipe des Marmousets