Fondation en faveur des familles

DU CERCLE DE SAINT-SAPHORIN

Les Marmousets

Accueil collectif préscolaire

La Fontaine Magique

Accueil collectif pré et parascolaire
Chers enfants, Chers parents, Chères familles,

Voilà, notre folle aventure continue avec la présentation de notre première activité intitulée : “Après le stock de papier de toilette, celui de mousse à raser !”. Vous l’avez sûrement compris, cette semaine nous avons décidé de vous présenter l’activité “mousse à raser” que certains de vos enfants ont eu l’occasion d’expérimenter dans les locaux des Marmousets.

En effet, cette activité favorise l’expérimentation sensorielle et répond aux besoins d’exploration de l’enfant. Elle permet à l’enfant, notamment, de développer son sens du toucher tout autant que celui de l’odorat. Malaxer, étaler, sentir, respirer sont autant de moments que l’enfant peut vivre au travers de ses sens. De plus, cela est une bonne occasion d’enrichir son vocabulaire en nommant les objets, les impressions, les parties du corps ou simplement en racontant ce qui se passe.

Pour finir, la manipulation permet de développer la motricité fine de l’enfant. Tournoyer, renverser, étaler, transvaser sont autant d’actions qu’il est possible de réaliser (si, si, Valentine la vaillamment concrétisé dans la vidéo). Dans tous les cas, c’est une occasion ludique et souvent remplie de joie qui permet à tout à chacun de retrouver en soi son âme d’enfant !

Chers enfants, Chers parents, Chères familles, nous espérons que vous aurez du plaisir à partager ce moment tous ensemble avec du matériel du quotidien. Et qui sait, peut-être que cette vidéo révelera la part de créativité de chacun d’entre vous.

Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo, une petite souris me dit qu’il faut peut-être déjà commencer les vocalises et les assouplissements du poignet !

L’équipe des Marmousets

Après le stock de papier de toilette, celui de mousse à raser !